COMPAGNIE RACINES CARREES / Nabil Ouelhadj

"Crazy Car"

 

Dans cette forme courte et innovante pour tout public, la camionnette est l’espace de jeu qui offre aux 5 danseurs un support d’exploration original. En s’adaptant aux contraintes du véhicule et de son lieu de stationnement, les danseurs et cette camionnette partage avec finesse ce qui pimente nos départs en vacances.

Il est question ici de la multiplicité des espaces et des énergies, d’une symbiose entre l’architecture d’un véhicule et cinq danseurs. Marqué par une chorégraphie urbaine et organique, l’originalité de ce spectacle réside également dans sa création musicale associée, où le beatbox est mis à l’honneur.

 

Emprunt de liberté et de générosité, Crazy Car propose avec poésie et humour une chorégraphie faisant vivre au public l’expérience d’un « voyage immobile ».

 

"Bon app'!" - création 2013

 

Au menu de cette création audacieuse, deux ingrédients essentiels cohabitent à merveille la danse et le beat box. Servi par trois personnages atypiques qui se partagent le plateau pour s'exposer à la question de l’alimentation. On y parle de nourriture, de nos madeleines de Proust, de goût, de colorants, de conservateurs, de chimie, mais avant tout et surtout on y parle de plaisir, le plaisir de déguster et de partager.

Une réconciliation avec les fourneaux démontrée sur scène où les artistes préparent, à tour de rôle, sous vos yeux leurs propre repas. Du fond, de la forme et l'odeur où les sonorités du ballet des ustensiles se marient à la musique que le beatboxeur fait mijoter, pour vous. Loin des clichés de la « Mal bouffe », ce spectacle est un hymne au plaisir de cuisiner, une pièce « hypercalorique » pleine d'humour et de poésie pour un trio fusionnel à l'équilibre solide.

Contact : T.+33 (0)6 61 84 37 77 - 1k.artproduction@gmail.com