COMPAGNIE RACINES CARREES / Nabil Ouelhadj


La compagnie en quelques mots :

 

La création de la compagnie Racines Carrées en 2010 raisonne comme un écho dans parcours artistique de Nabil Ouelhadj. Après de nombreuses collaborations dans des univers artistiques variés (de la danse urbaine à la danse contemporaine, du cirque traditionnel de Chine au design audiovisuel), c'est sous l'influence de toutes ces énergies, qu'il poursuit sa réflexion sur la création artistique aux frontières des arts urbains et de l'esthétique contemporaine, plus encore en les brisant et en créant son propre univers.

 

La compagnie s'engage très vite dans la production de spectacles vivants, ainsi que dans la formation artistique et pédagogique. Ses collaborations artistiques emmènent le chorégraphe et interprète au Yémen, au Cambodge pour « Carnet de voyage », en Allemagne avec « Water », en France pour « Le Corps d'exception » et « Crazy Car » et dans toute l’Europe avec « Root's and Routes » (une centaine

 

représentations à travers le monde).

 

En 2013, les projets sont entre autres, la nouvelle création « Bon App’!», forme artistique ludique, vivante, spécialement destinée au jeune public et « Lighting Sahdows » un projet pluridisciplinaire de mapping sur Bâtiment (inauguration d'une mairie).

 

Contact : T.+33 (0)6 61 84 37 77 - 1k.artproduction@gmail.com