D.STREET COMPANY

 

Depuis plusieurs années, la Compagnie D.Street formée de quatre danseurs, Moustapha Bellal, Saïd Mameche, Alhouseyni N’Diaye et Valentin Loval, vise à développer un langage hip-hop qui lui est propre et qui puise dans les atouts artistiques et chorégraphiques de ses quatre membres.

 

Leur danse s’inspire du popping, du locking et du breakdance notamment ; trois mouvements de danse urbaine explorant la contraction musculaire, les figures géométriques, l’isolation des mouvements aussi bien debout qu’au sol. A partir de cette base, la Compagnie a voulu s’orienter vers une écriture plus contemporaine et instinctive, délivrant une énergie quasi mystique.

 

Parallèlement à cette recherche sur les styles, les quatre danseurs de D.Street s’inspirent de différents thèmes comme les mangas, les arts martiaux.

 

En s’inspirant de leurs expériences personnelles, leurs recherches sur les styles et leur côté artistique, les D.Street forment un corps en mouvement, un esprit qui ne peut avancer qu’ensemble avec puissance, technicité et réflexion dans leur recherche et leur création chorégraphique.

 

Contact : T.+33 (0)6 61 84 37 77 - 1k.artproduction@gmail.com